​L'équipe de Music Art Studio

Zachary Nadal : guitare électrique, acoustique, basse, initiation piano et théorie musicale

Gérant de Music Art Studio, Zachary Nadal a découvert la guitare à l’âge de 9 ans. Il s’essaye ensuite au piano pendant quelques années mais finira par renouer avec son premier amour, la guitare 6 ans plus tard.

Aujourd’hui guitariste et compositeur confirmé, Zachary enseigne la musique depuis plus de 10 ans. Il donne des cours particuliers, des cours en ligne mais il est également le chef de centre du CFPM (Centre de Formation Professionnelle de la Musique) de Toulouse.

Artiste dans l’âme il aime créer, il s’exprime en studio et sur scène en tant que compositeur, guitariste et chanteur du groupe de metal progressif Stormhaven. Zachary a aussi joué d’autres styles au sein de diverses formations.

Justine Lajat : chant

Sa rencontre avec la musique s’est faite très jeune grâce à l’univers musical très éclectique de ses parents: de AC/DC à Barbara en passant par Barry White.

Très vite la musique est devenue essentielle à sa vie, un exutoire. En 2018, Justine Lajat aka ÖJA est admise au conservatoire de Toulouse en Musiques Actuelles. C’est à ce moment-là qu’elle décide de se consacrer pleinement à son Art. Ses textes, authentiques et sincères, se nourrissent de ses expériences sur des rythmes puissants et dansants.

En 2021, Justine décide de perfectionner sa technique vocale; pour cela elle s’inscrit au DU “Coaching vocal et métiers de la scène” de l’INSPE de Toulouse. Cette formation lui a appris à écouter une voix, l’analyser et mettre en place les exercices adaptés, mais également cela lui a permis d’acquérir des connaissances techniques solides qu’elle est aujourd’hui en mesure d’utiliser dans ses cours de chant.

Sébastien Ryckbosch : basse

Originaire du Sud de la France, Sébastien Ryckbosch est un bassiste toulousain. Il aime raconter des histoires en utilisant le groove comme un auteur utiliserait des mots.
Ayant grandi au sein d’une culture marquée par la musique espagnole, en particulier le flamenco, il aime explorer des territoires artistiques variés tels que le jazz, la fusion, le funk, la soul, le hiphop ou encore la musique latine.
Sébastien a étudié la musique au CFPM de Toulouse  où il décroche le titre de Musicien des Musiques Actuelles.
Aujourd’hui Sébastien partage son expérience et transmet son savoir-faire de bassiste au sein Music Art Studio.

Mathieu Houcke : chant

Originaire de de Grenoble, Mathieu Houcke passe son adolescence dans les grandes capitales européennes comme Berlin, Londres, ou Stockholm, il développe son goût prononcé pour la musique et travaille avec des musiciens aux styles éclectiques.

Il étudie au conservatoire de chant lyrique à Lille, puis à Toulouse, pour se professionnaliser avec le cursus de musiques actuelles au CFPM.

Outre sa casquette de prof de chant, il continue sa passion première, l’écriture de paroles, qu’il chante aussi bien sur de la deep house, que de la pop ou encore le jazz.

Corentin Le Rolle : batterie

Bercé sur le rock des Stones et le blues de Bonamassa, Corentin Le Rolle rencontre pour la première fois les baguettes de batterie avant l’école primaire. C’est à l’entrée au collège qu’il prend ses premiers cours de musique (piano et batterie) et où il monte son premier groupe.
En parallèle de son parcours scolaire, il continue à apprendre et fréquenter le milieu de la production musicale (concerts, enregistrements studio, composition …etc).
En 2018, il dispense ses premiers cours de batterie dans l’école de musique communale de Peymeinade (Alpes-Maritimes). En octobre 2019, Corentin quitte sa région d’origine pour intégrer le CFPM de Toulouse, d’où il sort diplômé en Juin 2021. Pour affiner sa technique et ses connaissances théoriques, il intègre l’école Dante Agostini en 2020.
En tout et pour tout, Corentin pratique la batterie depuis une quinzaine d’années, durant lesquelles il a donné une cinquantaine de concerts, enregistré une dizaine de démos et surtout développé une pédagogie ludique, basée sur la précision des notes, et le goût de l’apprentissage.